lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #30 le: 05 Janvier 2014 18:19:23 » |
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Vé, je vais essayer d'aller y jeter un œil Tu dis mardi
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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epervier35
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« Répondre #31 le: 05 Janvier 2014 19:37:08 » |
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Bonsoir à tous et Meilleurs vœux 2014 ! Le tour de la Camargue est un super plan. Je confirme MAIS il ne faut surtout pas t'y arrêter pour la nuit sinon tu te fais bouffer par les moustiques et ils sont féroces ! Mon équipage et moi en gardons un souvenir cuisant (il y a 12 ans environ) ! Et ce n'est pas une plaisanterie du tout ...... à moins qu'ils n'aient été enfin éradiqués ?
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #32 le: 05 Janvier 2014 19:45:51 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Ptit Tom
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« Répondre #33 le: 05 Janvier 2014 23:28:20 » |
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Capt.Régis est le champion des photos "adaptées" à chaque situation. Ta bibliothèque doit être parfaitement organisée. J'aimerai (succinctement) comprendre, quels calculs sont faits, pour savoir le poids maxi que peut supporter un bateau porteur, compte tenu de la poussée de haut en bas,sur sa coque, et savoir, comment celle contraire, de bas en haut, va pouvoir s'exercer,sur cette même coque, pour être en flottabilité. A voir passer les porteurs de conteneurs, et les porteurs de plateformes, ça me laisse rêveur et interrogateur.
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capt.reg
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« Répondre #34 le: 06 Janvier 2014 03:54:29 » |
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.............. Ta bibliothèque doit être parfaitement organisée. ........... Tu peux pas imaginer !!! Quelque chose comme ça avec des post-it en plus : [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Dernière édition: 06 Janvier 2014 04:00:27 par capt.reg »
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pascal.30
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« Répondre #35 le: 06 Janvier 2014 11:10:49 » |
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Loumdurone, je comfirme que l'arrivé du Rolldock Star à Fos est prévu mardi a 11:00. Info que l on peu voir sur Marine Traffic. L operation de chargement devrait avoir lieu l après midi. Le Royale est en attente a Pt St Louis. Bonne curiosité pour demain. Ptit Tom sans pouvoir repondre a ta question, simplement je peux dire que le Royale doit peser actuellement + ou - 1200T. Comment je sais le poids du bateau ? Et bien je releve les tirants d eau avant bd, Tb et arrière bd et Td du bateau, je regarde la correspondance dans un document qui s appele "calcul de stabilité". Ce document est obligatoire pour les bateaux a passagers. Bonne journée. @+ Pascal
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #36 le: 08 Janvier 2014 00:25:57 » |
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Denis
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Farniente
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Christian
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« Répondre #37 le: 08 Janvier 2014 07:33:04 » |
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Belles photos. Merci pour ton reportage
Christian
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« Répondre #38 le: 08 Janvier 2014 08:56:19 » |
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pascal.30
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« Répondre #39 le: 08 Janvier 2014 21:57:18 » |
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Bonsoir Loumdurone, Merci beaucoup pour les photos, mon ex boat a quitté Fos ce soir a 18H45, arrivé a Bordeaux estimé le 13/01 à 08H00. Pour info le dock est entré en activité il n' y a pas deux mois, c'est son 3éme transport. Une page est tourné, demain premier essais de navigation du nouveau bateau a Druten NL. A bientôt Pascal
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #40 le: 08 Janvier 2014 22:01:38 » |
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"Pour info le dock est entré en activité il n' y a pas deux mois, c'est son 3éme transport." En effet il avait l'air "flashy"
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Denis
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« Répondre #41 le: 09 Janvier 2014 08:53:28 » |
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Pour des coqs Gaulois (!!!) c'est agaçant finalement : on voit que le dock est Hollandais, ton ancien bateau le "River Royale" est immatriculé (construit ?) en Hollande, le futur bateau "Catherine" est construit en Hollande... Tout cela pour un usage touristique en France ! Tu disais que le "River Royale" part naviguer sur la Garonne, Gironde et Dordogne en 2014, et qu'il sera remplacé sur la Saône par le "Catherine"...
On peut comprendre qu'en ce qui concerne le transport, les armateurs de ce secteur d'activités sont historiquement bien implantés aux pays-bas : donc avantage pour eux. Mais n'est-on pas capable de construire ce type de bateaux dans les chantiers Français ??? ou alors s'agit-il d'un choix délibéré de l'exploitant (il est peut-être NL ?) qui favoriserait ainsi une production nationale ? Pascal, comprends bien que ce n'est pas une attaque contre ton activité ou employeur, mais une question qui se pose sur le savoir-faire de notre pays dans ce domaine.
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #42 le: 09 Janvier 2014 12:52:28 » |
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Sur le bas Rhône il n'existe qu'une cale pour l'entretien et la réparation des péniches d'une certaine taille C'est celle des chantiers de Barriol à Arles. Mais l'entreprise s'est spécialisée dans l'entretien et la réparation. Il n'y a plus de construction navale. Le dernier bateau à passager construit sur Arles a été (de mémoire) le Mireïo. C'était un précurseur dans les années 70/80 et le promoteur de ce projet a eu bien du mal à rentabiliser son affaire. Il avait à l'époque heureusement plusieurs cordes à son arc (hôtelier) et le bateau était un peu petit. Maintenant ce genre de croisières est entré dans les mœurs et les bateaux à passagers défilent devant le ponton d'Arles. L'autre jour ils étaient sur trois files à l'amarrage. Cela m'a donné l'occasion de voir une jolie manœuvre avec deux navires accouplés s’écartant du troisième le temps que celui qui était le long du quai appareille. La coordination des deux capitaines était assez réussie. Je suppose que l'un était prépondérant dans la manœuvre mais les deux avaient leur moteurs en route.
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Denis
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« Répondre #43 le: 11 Janvier 2014 11:43:08 » |
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Bonjour, Désolé de repondre si tardivement, j´avais bien vu vos commentaires mais trop de boulot en ce moment. Malheureusement la france n´est pas des plus représentée et c´est regretable: Faute de chantier de construction fluviale, et de volonté. Il est bien de rappeler que le gouvernement francais n´est pas des plus pour la voie d´eau interieure. De ce fait les bateaux sont construit principalement en Hollande, Allemagne, et Belgique. Tout cela par des armateurs étrangers pour des touristes également étrangers qui viennent visiter et dépenser dans notre si beau pays quest la France. C´est un secteur en trés grand developpement, qui ne connais pas la crise. Sur le Rhone en 1992, 2 bateaux, de nos jours 25 bateaux, pour l´avenir + ou - 4 de plus par an. Il n´y a qu´un seul important armateur francais, un des plus grand en Europe avec plus de trente bateaux: compagnie CroisiEurope. Les infrastructures ne suivent pas, aussi nous devons stationer bien souvent a couple, voir à 3 bateaux "mais non autorisé" cela engendre des manoeuvres comme l´a remarqué Lomdurone, entre capitaine nous connaissont tous et nous nous entendons bien. De plus les bateaux sont super bien équipé pour manoeuvrer Donc voici en photo le nouveau bateau S.S. Catherine, S.S. pour Super Ship. Photos prise lors des premiers essais qui se sont pas trop mal passes Je vous dis à bientôt sur le fofo. Bon weekend Pascal Les caracteristiques principales 135 mtr x 11.40 Tirant d´eau ballasté : 2mtr Tirant d´air: 5,9 mtr Capacité gasoil: 182 m3 Capacité eau potable: 247 m3 Generateur : 6 caterpilar de 475Kw chaqun Propulsion électrique type pod 360 degrés: 2 moteur électrique de 850kw Propulseur d´étrave électrique 360 degrés: 450Kw Propulseur d´étrave électrique type gauche droite par un tunnel: 150kw Nombre de passagers: 166 Nombre equipage: 59
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Thierry
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« Répondre #44 le: 11 Janvier 2014 16:31:13 » |
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Et ben en v'là un beau bébé. Superbe ça donne envie de faire une ch'tite croisière sur l'eau
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #45 le: 11 Janvier 2014 17:17:53 » |
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Je vois tirant d'eau 2m Ça doit passer juste dans certains cas. Je pense au mois de septembre lorsqu'il n'y a pas un petit orage pour faire remonter le niveau. Chez nous le seuil de Terrin est quelques fois à 1,80m Au dessus de l'entrée du petit Rhône il y a aussi des endroits dans le chenal où c'est un peu "space" Quelques fois on entend les péniches racler le fond. C'est impressionnant d'ailleurs. Il doit falloir être très vigilant lors des trématages et croisements. J'entends souvent sur la vhf des discussions sur l'endroit du croisement entre gros bateaux. C'est pour cela que nous petits bateaux qui connaissons les fonds (on est toujours sondeur allumé à regarder le peï) nous nous écartons autant que se peut du chenal. Une bonne habitude de politesse est de dire bonjour de la main. Le plus petit doit être le premier à saluer, les gros répondent toujours.
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Denis
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« Répondre #46 le: 11 Janvier 2014 21:50:06 » |
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Bonsoir, J ai pour habitude de saluer les gros aussi bien que les petits bateaux. Je me dis que nous avons le bohneur de partager le même cours d'eau qui nous permet d'avoir le temps de faire un signe de la main, alors autant en profiter. La courtoisie n a jamais fais de mal.J ai le même comportement quand je suis sur le Zar en mer ou sur le fleuve. Pour le tirant d eau a 2mtr pas de souci si on reste dans le chenal. Le Rhone est donné pour 3mtr et la Saone à 3,5mtr . Alors il est vrai que certain endroits comme tu les site: le seuil de Terrain, l amont du Petit Rhone et je rajouterais juste à l aval du Petit Rhone sur 100mtr (où ils draguent la moitié de l année) il n'y a pas beaucoup d eau qu en vient l été. Au seuil de Terrain il faut bien passer dans le demi chenal en rive droite, c est le plus profond. Malheureusement il y a quelques fois des plaisanciers qui ne respectent pas le balisage et cela se termine souvent par un echouage. En tous les cas c est bien de laisser de la place au plus gros en espérant qu'ils en laissent assez pour les plaisanciers. Un beau Bébé, un peu trop long pour stationner en Arles où le quai ne peut pas acceuillir les bateaux de + 125mtr. Aussi notre croisière va se terminer au nouvel appontement de Tarascon, c est bien dommage En Arles j'ai souvent vu un Zar 63 avec un Mercury mis a l eau dans la rampe, le propriétaire serait il sur le forum VCF ? Je me suis souvent posé la question. Au plaisir de ce croiser sur le rhone. Pascal
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #47 le: 12 Janvier 2014 01:09:08 » |
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Non le zar 63 n'est pas sur le forum Mais il appartient à une famille de pêcheurs (père et fils) très sympa que je connais depuis plus de quinze ans Il y a quelques malades de pêche dont je fais partie qui utilisent leur bateau tout au long de l'année (hors juillet/aout). Ce sont des fous de pêche verticale. J'en fais partie Nous essayons d'avoir un comportement correct vis à vis des gens dont c'est le métier de naviguer sur le fleuve. Chacun voit la vie comme il l'entend mais pour (heureusement) un certain nombre il existe des codes à respecter. Pour nous la navigation est un loisir (et le restera) et à ce titre nous respectons ceux dont c'est le gagne pain. Je suis plaisancier et dans le mot il y a "plaisir" et il faut que cela le reste.
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Denis
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #48 le: 12 Janvier 2014 12:13:19 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #49 le: 12 Janvier 2014 19:01:28 » |
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Concernant le zar que tu vois mis à l'eau je me suis trompé et les gens auxquels je pensais n'ont pas ce modèle. Ils ont en fait un bass-boat avec grosse ceinture de coque/protection en caoutchouc qui me faisait penser à un semi rigide. J'ai regardé sur une photo où l'on voit à peine le bout du bateau.
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Denis
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« Répondre #50 le: 12 Janvier 2014 19:17:10 » |
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+1, Je trouve un très bon esprit sur le forum et de l entraide, de la passion. Je prends emormement de plaisir en tant que plaisancier quand je suis sur le Zar, commue chacun d'entre nous. Au travai,l je fais mon metier avec passion, surtout quand le bateau navigue. Vivement que le moment arrive de remettre le semi rigide à l'eau. Pascal
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« Répondre #51 le: 12 Janvier 2014 19:36:25 » |
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Loundurone, en effet en Arles le Zar je ne le vois pas en péche. Par contreje vois beaucoup d´autres bateaux equipés la plus part en Mercury taquine le Silure au devant de nos passagers, une sympatique attraction, quelques fois on y voit de joli combat. No kill. Ils ont en fait un bass-boat avec grosse ceinture de coque/protection en caoutchouc Peut que ce bass boat en fait parti. Malheuresement je pourrais plus voir tous cela. Pascal
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« Répondre #52 le: 12 Janvier 2014 19:57:00 » |
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............... Malheuresement je pourrais plus voir tous cela. Pascal
Tu vas changer de secteur ? je croyais que tu changeais juste de bateau ?
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #53 le: 12 Janvier 2014 20:12:27 » |
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Juste en dessous de l'endroit où les bateaux à passagers s'amarrent il y a en effet un très bon coin pour le silure et surtout le sandre à cette époque. Le bass-boat tu le verras plutôt sur Tarascon et pour moi mes coins sont un peu plus bas dans les caisses. Il y a un très bon coin pour le silure en hiver au passage de câble au dessus de l'entrée du petit Rhône en rive droite.
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« Répondre #54 le: 12 Janvier 2014 22:34:28 » |
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Regis heureusement je ne change pas de secteur, comme je l´explique plus haut dans ce fil , le nouveau bateau ne pourra pas stationner en Arles, les croisiéres vont s´arreter á Tarascon. Loumdurone, tu m´a l´air d´en connaitre un rayon sur les bons coins du rhône, en effet tu es un fou de pêche. Pascal
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« Répondre #55 le: 21 Février 2014 11:44:22 » |
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C'est dommage que Pascal n'ait plus le temps de nous donner des nouvelles (même très courtes !) de son nouveau bateau... Le sujet était intéressant. Il y aura peut-être des photos bientôt ?
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #56 le: 21 Février 2014 13:18:51 » |
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Pascal , je te verrais peut-être descendre jusqu'à Port Saint louis ? Là bas il ne doit pas y avoir de problème pour t'amarrer quai Bonnardel ? Il y a quelques truc à visiter à PSL : la tour saint louis avec le musée ornithologique, le port de plaisance dans le bassin ..... les bords du Rhône ont été aménagés et sont devenus sympa.
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Denis
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« Répondre #57 le: 21 Février 2014 21:56:19 » |
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Hello, Je ne vous ai pas oublié, mais merci de me tendre la main. Effectivement, le boulot me prend beaucoup de temps en ce moment. mais je garde un oeil pétillant sur le Forum que j'arrive à lire de temps en temps. Ce n'est pas l'envie qui me manque de vous donner de mes nouvelles. Cet hiver est fait de longs séjours à Druten (Pays- bas) sur le chantier de construction et de cours repos à la maison. Le S.S. Catherine est terminé, simplement quelques petites réglages et quelques finissions. Ce mercredi nous avons obtenus la validation du permis par le Bureau Veritas. C'était moins deux que l'on nous refuse le précieux document. En effet, depuis quelques années les nouvelles constructions de bateaux à passagers doivent avoir deux salles des machine séparées: ça c'est bon, et doivent pouvoir avancer seulement avec le propulseur d'étrave à 6,5 km, là il y a eu un petit soucis. La raison est que le chantier a fait une erreur en commandant le moteur électrique du propulseur il a une puissance deux fois moindre que ce qu'il aurait du avoir. Aux premiers essais c'était pas bon, ensuite le moteur a été boosté le temps de la validation, cela a suffit. Il est prévu un changement de cavalerie d'ici le début de saison. A part ce petit soucis technique le bateau est magnifique et manoeuvre à merveille, je découvre la propulsion Hybride, c'est un peu une usine pour les réglages par les techniciens , mais c'est génial de travailler avec. Maintenant on attend avec impatience le transport de Rotterdam à Fos/mer. Le nom du bateau qui va nous ramener le précieux colis en France est l' "OSPREY" de pavillon norvégien. Il fait route actuellement vers Fos avec à son bord trois bateaux à passagers de 135m pour le Rhône, opéré par la Sté Viking. l'Osprey va passer le détroit de Gibraltar cette nuit, il a un ETA à Fos le 25/02 15h00. Après son déchargement il remontera à Rotterdam pour embarquer le Catherine vers le 08/03, si la météo en Atlantique nous fais pas ses caprices comme les semaines précédentes. Merci pour l'idée de descendre à PSL, je connaît bien le quai Bonnardel qui est très accueillant, pour la petite histoire, j'y ai effectué mes premiers tour de bicyclette. Malheureusement la longueur de quai pour les passagers est insuffisante pour les 135m. Sinon j'aurais bien aimé y faire escale, ne serait ce que pour aller manger au Passeport il y a bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Sinon, je vais tourner un peu le Vérado toutes les 2 ou 3 semaines pour qu'il passe un bon hiver en attendant la belle saison. Je suis impatient de le mettre à l'eau. A très bientôt pour les nouvelles fraîches Pascal Photos du Catherine Photos de l'Osprey
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Farniente
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« Répondre #58 le: 21 Février 2014 22:29:25 » |
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Bonsoir Pascal
Pourras tu quand tu en sauras plus nous donner la date précise de l'arrivée du Catherine.
Cette fois ci j'essaierai de me libérer,car je pense que ce sera certainement encore plus spectaculaire que pour l'embarquement du précédent bateau, car si j'ai bien vu le bateau sera à sec sur le pont.
Et je serai enfin à mon port d’attache (Fos) en espérant pouvoir faire des photos en mer.
Christian
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lomdurone
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« Répondre #59 le: 21 Février 2014 23:04:07 » |
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Attention il existe une zone d'exclusion de la plaisance dans et devant les darses de Fos
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Denis
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